Retour de Rolly Tasker au Grand Pavois à La Rochelle du 18 au 23 septembre 2019.

 

Retour aux sources pour cette voilerie mythique

Pour Rolly Tasker Sails France, il s’agissait du retour sur les terres de ses origines Françaises où la voilerie fut créée par Rolly Tasker et Philippe Briand.

Ce fut l’occasion pour nos équipes, de rencontrer de nombreuses personnes ayant travaillés au sein de la voilerie à cette époque.

Que d’émotions et quel plaisir de vous avoir tous rencontrés.

Toute cette émotion sur notre retour et les très nombreuses visites des anciens de Tasker sur notre stand Rolly Tasker au Grand Pavois montrent bien que Rolly Tasker Sails France fait bien partie du panorama historique et actuel des voileries françaises.

Les nouvelles voiles présentées

Ce Grand Pavois fut l’occasion de présenter nos grand-voiles, génois, spi et solents de régate ainsi que nos Code H et Gennaker dans la gamme Elite.

Cette gamme s’appuie sur un partenariat avec Dimension Polyant autour du Lite Skin Aramid. Le second pilier est le dessin systématique de chacune de nos voiles de régate par un designer Français connu du monde de la voile de régate : Charle Edouard Sail Design. Enfin, last but not least, la coupe et la confection de vos voiles de régate à Phuket sur le plus grand plancher du monde qui fête cette année ses 70 ans.

Pour les grand-voiles en finition Marathon, Rolly Tasker Sails France vous a présenté une nouvelle grand-voile née du partenariat avec Rutgerson sur les boîtiers de latte.

GV et Solent Course-croisièreEt enfin dans la gamme course-croisière, Rolly Tasker Sails France vous a présenté les grand-voiles et génois en coupe tri-radiale confectionnées à partir du CDX PRO de Contender. Ce nouveau tissu permet des voiles 20% plus légères avec une main digne des Dacrons les plus souples et, bien entendu, avec une durabilité accrue par rapport au précédent CDX ou DCX.Code H

Egalement à l’honneur, Rolly Tasker Sails France vous a présenté notre nouveau Code H, hybride d’un Gennaker à l’avant de la voile et d’un spi asymétrique à l’arrière de la voile. Cette voile allie une extrême simplicité d’utilisation grâce à un enroulement sur emmagasineur avec un large spectre d’utilisation d’angle du vent allant du prés bon-plein au largue.

 

 

 

Mini Transat

La Rochelle a été le départ de la Mini Transat. Rolly Tasker Sails France sponsorisait le mini de Kevin Tritschler, ce fut pour nous l’occasion d’aller le saluer et de l’interviewer pour avoir son retour sur nos voiles après quelques mois d’entrainement et ses comparatifs avec les autres minis. Kevin a pu nous faire un retour sur chacune des voiles et partager sa grande satisfaction.
Il a été particulièrement élogieux sur les dessins de Charles Edouard Sails Design et la qualité de la construction et des finitions des voiles, des différents spis, du génois et de la grand-voile à corne. Nous lui avons souhaité bonne chance pour cette course dans la course sachant qu’avec son Pogo 2, il se battait contre les autres “pointus” de même génération.

 

 

 

Merci

Le bilan pour Rolly Tasker au Grand Pavois, plus que positif, ainsi que les nombreux retours que vous nous en avez fait, nous encourage à poursuivre cette renaissance de cette voilerie emblématique.

Rappelez moi
+
Rappelez moi!
Appel immédiat