L’histoire de la voilerie Rolly Tasker

Des voiles d’exception depuis 70 ans

Tout d’abord, la voilerie Rolly Tasker a été fondée en 1949 par une des légendes de la voile moderne : Rolly Tasker. Ce marin australien  hors norme s’est forgé une carrière nautique et industrielle d’exception. Né en 1926, il a gagné plus de 2000 courses. De sa médaille d’or aux Jeux olympiques de Melbourne en 1956 au championnat du monde en Flying Dutchman en passant par ses nombreuses participations à la coupe de l’America et ses victoires dans Sydney Hobart ou le Fastnet sur ses célèbres Siska, Rolly Tasker a porté avec succès son sigle – le boomrang- sur toutes les mers du globe.

Aujourd’hui, ce fabricant de voile est toujours une société familiale, qui a traversé avec succès les décennies, pour devenir un leader mondial de la voile de croisière. Ce boulimique de victoire a apporté la même rigueur et la même énergie au développement de ses voileries. De ce fait, il a monté des voileries en Australie, à Hong Kong, aux USA et en France.

La voilerie française de la Rochelle avait été développée avec deux illustres marins français : Bertrand Cheret et P Brian. Cette voilerie fut la plus titrée au jeux olympiques de Barcelone et était la première voilerie française et Européenne dans les années 70. Pour continuer à anticiper l’évolution technologique et industrielle, Rolly Tasker a ensuite concentré  tout son outil de production dans une gigantesque et ultra moderne voilerie en Thaïlande, à Phuket.

Cette voilerie a produit plus de deux million de voiles de croisière pour le monde entier- ce qui place Rolly Tasker Sails parmi les trois premières voileries mondiales. Les clients de Rolly Tasker France bénéficient aujourd’hui de toute l’expertise et l’expérience et de la maîtrise technologique d’une des plus grande marque de voile du monde.

Rolly Tasker photo
Appelez-moi
+
Rappelez-moi !
Appel immédiat