Challenge, un partenaire Dacron essentiel

Comment Choisir son tissu à voile pour sa grand-voile ou son génois ?

Le choix du bon Dacron pour la confection de sa voile est stratégique car il influe directement sur la performance, la durabilité et le coût de la voile du bateau. Les paramètres à prendre en compte pour déterminer le choix du bon Dacron pour la bonne voile sont extrêmement nombreux. En effet il faut intégrer le programme de navigation, le lieu de navigation, les attentes de durabilité et de durabilité de la performance, la forme et l’élancement de la voile ainsi que la coupe de la voile. L’expérience de mise en oeuvre des différents tissus par le voilier est aussi un élément clé dans la réussite d’une voile. En effet chaque Dacron pour voile réagit différemment aux outils et mode de découpe, au choix des aiguilles à coudre et aux réglages de la machine à coudre.

Rolly Tasker Sails met en oeuvre exclusivement des Dacron premium à haute et très haute ténacité provenant de très grande marques avec lesquelles de nombreuses années de partenariat nous ont permis mutuellement d’optimiser la mise en oeuvre et surtout la stabilité des processus de fabrication des grand-voiles, génois, foc, solent, tourmentin ou voile de cap en Dacron. Chaque nouveau tissu subit une longue phase de qualification avant sa mise sur le marché. En effet cette prudence est le gage de la durabilité et de la maîtrise des voiles que nous vous livrons et sur lesquelles nous nous engageons.

Challenge Sailcloth, leader de l’industrie des tissus de voile tissés

Image_Challenge_FibresEtWarpsChallenge Sailcloth élabore plusieurs Dacron essentiels à la conception de votre grand-voile ou génois ainsi que des nylons pour votre spi.

Challenge Sailcloth alloue des ressources considérables à la recherche et au développement pour la conception des meilleurs matériaux au monde.
Les axes de recherche et développement sont notamment : la super ténacité, des niveaux de rupture ultimes, la résistance des fils, les performances, la durabilité, une densité de tissage élevée, la stabilité des biais, la résistance aux UV et la capacité de maintien de la forme.

Image_Challenge_MetierATisserLa question que l’on nous pose souvent : “Quel tissu est le meilleur ?”
Il n’existe pas de réponse unique à cette question.
Chaque fabricant de toile de voile propose une multitude de toiles répondant chacune à un besoin ou une utilisation précise.

Challenge Sailcloth sait prendre en compte ces multiples critères et produire une toile qui s’adapte parfaitement pour la conception de votre voile.
Challenge Sailcloth conçoit et produit des tissus à la protection UV la meilleure du marché ou utilisant la fibre 104, le fil de polyester à l’élongation la plus faible jamais utilisée en toile à voile et tissés selon des techniques assurant une longévité et une tenue de la forme inégalées.

Pour toutes ces raisons, Rolly Tasker a choisi d’utiliser les toiles tissés de Challenge Sailcloth comme notre premier partenaire, pour réaliser les grand-voiles, génois, focs, trinquettes, solent, tourmentins, spis, Code 0 et Code H qui répondent parfaitement à vos exigences en termes de qualité, durabilité, tenue de la forme et performances.

Nous utilisons les Dacron Fastnet, Newport, Marblehead, Warp-drive et la toile de spi (nylon) Elite de Challenge Sailcloth.

Quel Dacron de Challenge pour votre grand-voile ou génois ? Découvrez-le ci-dessous.

Le Dacron pour grand-voile, génois, solent, foc et voiles de tempête

 

Le Dacron Challenge Sailcloth Fastnet

Il s’agit du tissu que nous proposons pour les voyageurs au long cours, les tour-du-mondistes, les compagnies de charter et tous ceux qui recherchent une longévité et une tenue de forme à toute épreuve quelle que soit l’ensoleillement ou la température.

image_Challenge_NomCourseClipperPour la “Clipper Around the World Race”, cette course de 50 000 miles autour du monde qui met à rude épreuve les voiles des bateaux, le tissu Fastnet a été utilisé en exclusivité pour les 4 dernières éditions par les concurrents.

A poids équivalent, le tissu Fastnet double la durée de vie, sur un critère de dégradation UV, par rapport à un tissu plus conventionnel.

Ainsi vous avez l’assurance de la longévité de votre grand-voile et votre génois.

 

Le Dacron Challenge Sailcloth Newport Pro Radial

Dernier ajout à la famille super premium de tissus de Challenge Sailcloth, le Newport combine la longévité et la résistance aux UV ultime du tissu Fastnet avec la fibre 104 et la technologie Interlock™ afin de maximiser la forme et les performances de la voile.

Particulièrement adapté à la coupe tri-radiale, nous vous proposons le Newport Pro Radial pour vos voiles de course-croisière lorsque la performance doit venir s’ajouter à la longévité.

 

Le Dacron Challenge Sailcloth Marblehead

Image_Challenge_FauconMaltaisUtilisant la fibre 104 dans le sens de la trame et de la chaîne, le tissu Marblehead est tissé avec la plus grande densité de fil jamais atteinte. Cela lui confère une super ténacité. L’entre-laçage est tel que la longévité et la tenue de la forme sont exemplaires.

Le Faucon Maltais, l’un des yachts les plus grands et les plus soucieux de la qualité de tous les temps, est le porte drapeau de Marblehead. Le Faucon Maltais a fait le tour du monde avec le Challenge Marblehead.

Nous proposons le Marblehead, pour la confection de grand-voile, génois, trinquettes et solent pour vos grandes unités.

 

Le Dacron Challenge Sailcloth Warp-Drive

Image_Challenge_60PiedsSpécialement destiné aux très grandes unités, 50 pieds et plus, le Warp-Drive™ est le tissu par excellence pour votre bateau, offrant la performance d’un stratifié avec la durabilité d’un tissé.

Sir Robin Knox Johnston a choisi Warp-Drive™ pour son Open 60 Gray Power.

Rolly Tasker utilise le Warp-Drive™, conférant une très grande longévité et les performances d’un stratifié, afin de confectionner la grand-voile et les voiles d’avant pour votre catamaran de grande taille ou votre monocoque au delà de 50 pieds.

Challenge n’élabore pas seulement des Dacron de haute performance pour votre grand-voile ou génois, Challenge réalise également des toiles de spi, notamment en nylon pour vos spi symétriques ou asymétriques, Code 0 et Code H, à découvrir ci-dessous.

La toile de spi

 

Challenge Sailcloth Elite

La gamme Elite s’appuie sur un nylon haut de gamme pour ceux qui exigent de superbes performances. Avec le nylon, un revêtement Poly Uréthane (PU) étanche à l’air lui confère une porosité à l’air nulle, une surface brillante et une capacité hydrofuge élevée.

Les constructions Elite sont conçues avec une caractéristique de module élevé pour laquelle Challenge Sailcloth est connu.
Le nylon procure alors une stabilité diagonale, une résistance à la rupture et une résistance à la déchirure excellentes.
Le tissu reste ferme et stable après une utilisation prolongée et intensive.

Au delà des performances, le tissu Elite offre un touché agréable et soyeux et facilite vos manœuvres en toute occasion que cela soit en croisière, en régate ou en transat.

Nous utilisons la gamme Elite pour nos spis symétriques et asymétriques, nos Code 0 et nos Code H sur mesure ou en “prêt à porter”.

Et le grammage dans tout ça ?

Oui, le grammage revêt une importance toute particulière dans le choix du Dacron Challenge pour votre grand-voile, génois, solent, foc ou voile de tempête.

Le grammage dépend directement du déplacement de votre bateau. Rolly Tasker est connu pour son application, à la lettre, des recommandations du fabricant du tissu, ici Challenge Sailcloth, en terme de grammage.

De fait, Rolly Tasker vous proposera souvent votre grand-voile, génois, solent, foc ou voile de tempête dans un Dacron au grammage plus élevé que celui proposé par les autres voileries. C’est une de nos marques de fabriques.
Ainsi, le Challenge Dacron offre à votre grand-voile, génois, foc, solent ou voile de tempête le bénéfice des années de recherches investies pour la meilleure longévité et durabilité de la forme.

Consultez l’abaque d’utilisation recommandé par Challenge Sailcloth pour chacun des Dacron de la gamme pour votre grand-voile, génois, foc, solent ou voile de tempête en cliquant sur le lien correspondant ci-dessous.

Challenge Dacron Fastnet grand-voile génois

Fastnet

Challenge Dacron Newport Pro Radial grand-voile génois

Newport Pro Radial

Challenge Dacron Marblehead LA grand-voile génois

Marblehead Low Aspect

Challenge Dacron Marblehead HA grand-voile génois

Marblehead High Aspect

Challenge Dacron Warp-Drive grand-voile génois

Warp-Drive

Rappelez moi
+
Rappelez moi!
Appel immédiat